Sous une apparence simple, le bonnet est pourtant un accessoire puissant pour donner de la personnalité et une allure décontractée, tout en vous tenant chaud à la tête. Mais comment le porter ? Long, avec un petit revers, avec un double revers en version docker, Headict décrypte pour vous les différentes façons de mettre votre bonnet. Mais avant de commencer, une recommandation initiale : gardez une tenue simple. Le bonnet n’est pas fait pour être combiné avec des vêtements trop sophistiqués.
En version longue intégrale pour un bonnet surfeur / hipster
Le bonnet long porté sans revers vous donnera un style particulièrement relax, idéal pour achever une allure unique. Idéalement, on le portera haut sur le front en laissant voir le début de l’implantation capillaire et on pourra au choix rabattre le volume laissé à l’arrière vers la nuque pour un look compact adapté en ville, ou le laisser pointer, esprit surf et snowboard.
Ceux qui n’ont pas peur de se faire remarquer et veulent obtenir une apparence originale et décomplexée peuvent descendre le bonnet un peu plus sur le front et laisser la pointe vers le haut. Style détendu assuré, de plus, vous paraitrez d’autant plus grand(e) !
Le bonnet porté avec un revers, chaleur et maintien.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l’effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Selon si vous portez votre bonnet plus ou moins enfoncé, il viendra coller plus ou moins à la tête. La tendance veut qu’on le positionne un peu plus sur l’arrière, en laissant du volume au dos, comme sur le joli bonnet femme ci-dessous. C’est une manière qui convient particulièrement aux personnes avec un visage étroit.
Le bonnet docker, style workwear assuré.
Lorsqu’on fait un double revers à son bonnet, on obtient un modèle très court qui fait beaucoup parler de lui ces temps-ci, le bonnet docker. C’est le bonnet homme typique des bucherons américains et autres travailleurs portuaires, il a un style workwear inimitable qui donne un côté brut de décoffrage à une tenue de préférence simple.
Le bonnet docker se porte ajusté, posé sur la tête en couvrant simplement la pointe des oreilles. Pour les hommes, on recommande de laisser apparaitre la racine des cheveux. Il aide à encadrer le visage et convient très bien aux personnes avec un visage fin.
Maintenant que vous êtes un(e) spécialiste du bonnet, venez découvrir les plus beaux modèles sélectionnés par notre équipe parmi les marques qui sont sur le devant de la scène. Des bonnets longs pour un style original, plus classiques à revers ou très tendance en version docker, mais aussi des bonnets de ski dans des couleurs basiques ou chinées, vives ou chaleureuses. À tout de suite sur Headict.com !